La récipiendaire du Stingray Rising Star Award 2019 et lauréate du premier prix du Concours international Corona de clarinettiste 2020, Virginia MacDonald s’est imposée comme une musicienne respectée et demandée sur la scène jazz canadienne. Virginia a beaucoup travaillé en tant que leader et accompagnatrice à Toronto, notamment au Koerner Hall, au Four Seasons Centre for the Performing Arts, au Jazz Bistro et au Rex Hotel.

Elle a joué dans des festivals de jazz canadiens et internationaux, notamment le Cambridge Jazz Festival, le Jaipur Jazz & Blues Festival, le TD Toronto Jazz Festival, le TD Markham Jazz Festival et le Cape Breton Jazz Festival.

Virginia a eu l’opportunité de travailler à l’international aux États-Unis, en Inde et en Europe. Récemment, Virginia est apparue sur l’album « Generations » du saxophoniste Kirk MacDonald, lauréat d’un prix Juno, aux côtés du grand Harold Mabern. Connue pour son jeu de clarinette lyrique et émouvant, Virginia a été décrite comme une « nouvelle voix puissante sur la scène canadienne » par le bassiste Mike Downes, lauréat d’un prix Juno.

En plus de son emploi du temps chargé, Virginia est une éducatrice en demande et a donné des cours de maître à l’Université McGill, au Global Music Institute et à la True School of Music. Virginia est membre du corps professoral de la Bob Mover Academy of Music.

Musiciens
Virginia MacDonald – clarinette
Sam Kirmayer – guitare
Ira Coleman – basse
Valérie Lacombe – batterie

Youtube video: « Centerpiece »

Leave a Reply

X

2019 Stingray Rising Star Award recipient and 2020 International Clarinetist Corona Competition first prize winner Virginia MacDonald has established herself as a respected and sought after musician in the Canadian jazz scene. Virginia has worked extensively as a leader and side woman at several venues across Toronto including Koerner Hall, The Four Seasons Centre for the Performing Arts, The Jazz Bistro, and The Rex Hotel.

She has performed in Canadian and International jazz festivals including The Cambridge Jazz Festival, the Jaipur Jazz & Blues Festival, the TD Toronto Jazz Festival, the TD Markham Jazz Festival and the Cape Breton Jazz Festival.

Virginia has had the opportunity to work internationally in the United States, India, and Europe. Recently, Virginia appeared on Juno Award-winning saxophonist Kirk MacDonald’s album “Generations” alongside the great Harold Mabern. Known for her lyrical and soulful clarinet playing, Virginia has been described as a “powerful new voice in the Canadian scene” by Juno Award-winning bassist Mike Downes.

In addition to her busy performance schedule, Virginia is an in-demand educator and has given masterclasses at McGill University, the Global Music Institute, and the True School of Music. Virginia is a faculty member at the Bob Mover Academy of Music.

Musicians
Virginia MacDonald – clarinet
Sam Kirmayer – guitar
Ira Coleman – bass
Valérie Lacombe – drums

Youtube video: “Centerpiece”

Leave a Reply

X